• A quoi sert Twitter?

    A quoi sert Twitter?

    Twitter, un outil révolutionnaire Twitter a connu une médiatisation particulière lors des révolutions dans les pays du moyen-orient. L’outil était jusqu’alors réservé à quelques initiés et ces évènements ont mis sur le devant de la scène le réseau social à l’outil. L’outil a permis grâce à son format de coordonner plusieurs actions, comme c’est le cas lors de manifestation. L’outil reste de fait la panacée des personnalités et des geeks mais commence à être adopté par de plus en plus de personnes. Son fonctionnement est décrit ci dessous dans les grandes lignes. Le fonctionnement de Twitter La première chose à faire est de créer un compte sur Twitter. Cette formalité ne prend que quelques minutes, le temps de renseigner vos coordonnées, de mettre quelques informations personnelles et l’affaire est pliée. Une fois votre compte crée sur Twitter, il ne vous reste plus qu’à suivre des personnes et d’attendre d’être suivi par d’autres personnes. Vous pourrez ensuite: Aller sur des sites internet et après avoir lu un article intéressant le partager avec votre communauté en cliquant sur le bouton « twitter » posé sur le site. Communiquer directement avec des personnes en ajoutant avant leur pseudo un « @ » permettant de les notifier d’un message. Twitter vous permet de suivre des conversations sur différentes thématiques. Prenons un exemple. Vous avez voulu suivre l’actualité sur un sujet comme les Jeux olympiques. En cherchant sur Twitter, vous pourrez trouver un « hashtag » (le symbole #, dièse) rattaché à JO2012. Quand vous allez poster un tweet avec dedans #JO2012, toutes les personnes suivant ce sujet pourront voir votre tweet. Voici pour le fonctionnement basique de Twitter. Comment obtenir 5 millions de prospects en 2 min chrono ? Découvrez 13 façons d'optimiser votre business Faîtes baisser le prix de vos fournisseurs en comparant les prix Twitter: un formidable outil de veille concurrentielle et de marché! Dans un précédent article sur comment se tenir informé et ne rater aucune actualité, l’outil en question était un agrégateur de news appelé Netvibes. Le problème avec cet outil est qu’il vous faut d’abord selectionner des sources d’informations et que vous pourrez voir d’un seul coup tous les derniers articles de ces sites. Si vous vous interessez pour une période donnée à un autre sujet, il vous faudra ajouter d’autres sources. Avec Twitter, ce problème ne se pose pas. Comment surprendre vos clients pour quelques euros... Vos impressions en ligne pas cher. Vos livraisons sur toute la France metropolitaine avant 13H le lendemain. Optimisez la gestion de votre flotte de véhicules professionnels. Pourquoi offrir des Tickets Restaurant à vos employés... Tout l’art est donc de suivre les bonnes personnes, celles qui par exemple travaillent dans des domaines d’activité qui vous intéressent, des personnalités reconnues… Ces personnes vont tweeter des articles intéressants sur lesquels vous ne seriez pas tombé autrement. Ce sont donc souvent des personnes qui vont s’assurer de votre veille sur un sujet en particulier. Twitter est par opposition à Facebook, beaucoup plus ouvert: dans 95% des cas, vous n’avez pas à être validé pour « suivre » quelqu’un. Le réseau permet les interactions directes avec les personnes, qu’elles soient stars, anonymes, journalistes… Une opinion? Un message avec un simple « @ » et le possesseur du compte pourra le lire. La seule limite de Twitter est que le nombre de caractères est limité à 140 pour des questions de stockage dans les serveurs de l’entreprise.

    L'autre site pour expliquer  à quoi sert twitter mais attention il y a très long pour lire.<<vous pouvez cliquer sur si vous avez envie de lire?Simplement...


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